MYLÈNE | 23 ANS : SERVICE CIVIQUE ET LITTÉRATURE !

MYLÈNE | 23 ANS : SERVICE CIVIQUE ET LITTÉRATURE !

Sa Bio :

Je m’appelle Mylène, j’ai 23 ans et j’habite Viviers-du-Lac. Grâce au Lac du Bourget, le cadre est idéal, les paysages m’inspirent beaucoup !

Son actu :

Je viens de terminer un service civique de 6 mois au Point Information Jeunesse de la Mission Locale d’Aix Les Bains. Ce service civique m’a permis d’acquérir de l’expérience, et j’ai aussi fais beaucoup de rencontres. Actuellement, je prépare des concours pour devenir bibliothécaire à Médiat Rhône-Alpes de Grenoble.

Ses études :

Je viens de valider mon Master Littératures  Françaises Européennes à Chambéry. Grâce à une organisation du master assez souple, j’ai pu faire mon service civique en parallèle de ma dernière année. Cela m’a permis une sorte de coupure avec le monde universitaire et j’ai pu ainsi avoir une première expérience professionnelle.

Ses projets :

Travailler en bibliothèque est mon souhait le plus cher, mais je suis aussi très intéressée par la médiation culturelle. Et je pense aussi tenter une expérience de voyage à l’internationale, en SVE ou Eurodyssée !

Ses passions :

La culture et la littérature bien sûr ! Mais je passe aussi beaucoup de temps à me promener dans la nature.

Ses modèles :

Je n’ai pas vraiment de modèle mais l’auteur Eric-Emmanuel Schmitt m’inspire beaucoup, ses romans m’aident à réfléchir sur de nombreux sujets.