Adieu Carte M’Ra ! Hello PASS’Région !

Fini la Carte M’ra et place au Pass’ Région, la nouvelle carte pour les 15-25 ans

Adieu Carte M’Ra ! Hello PASS’Région !

Le PASS’Région, c’est la nouvelle carte du quotidien proposée aux jeunes par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Avec sa technologie unique, c’est l’ensemble de ses usages qui se retrouve bouleversé pour devenir la carte référence des jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

UN PASS’ POUR LA CULTURE ET LE SPORT

Des places de cinéma, de spectacles, des réductions sur l’achat de livres, des accès gratuits aux musées et aux expositions ainsi que des accès illimités à une plateforme de streaming, voici ce que propose
le PASS’Région.

Le sport, trouve également toute sa place dans le PASS’Région qui propose une réduction de la licence sportive à hauteur de 30 € par jeune. Cet avantage peut être doublé dans le cadre d’une prescription médicale du sport et/ou pour les jeunes handicapés pratiquant leur sport en compétition. Les avantages sportifs sont aussi pour les amateurs de matchs avec des places pour le football ou le rugby par exemple.

PLACE À L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Ce nouveau Pass est également axé sur l’insertion professionnelle notamment en aidant les jeunes à acheter leur premier équipement professionnel.

De plus, des services d’orientation professionnelle sont mis à disposition depuis le site Internet ou l’application « PASS’Région ». Ils permettent de mieux connaître les secteurs qui recrutent ou de trouver des jobs d’été.

Afin de leur offrir les meilleures chances d’insertion, le PASS’Région donnera accès à la plate-forme régionale d’orientation. Il permettra de trouver les secteurs professionnels qui recrutent et les formations scolaires, supérieures, en alternance ou continues qui débouchent sur un métier.

Le porteur de la carte pourra également identifier des événements, tels des salons des métiers, grâce à une géo-localisation intelligente pour l’aider à construire son parcours professionnel.

PASS

Le « PASS’ Région » : pour qui et comment l’obtenir ?

Comment obtenir votre« PASS’ Région » ? Remplissez le BON DE COMMANDE.

Dès que votre établissement aura validé votre commande, le « PASS’ Région » vous sera adressé sous 5 jours.

Pour qui ?

  • Élève ou apprenti(e) jusqu’au niveau Bac (détail des formations) dans un lycée, CFA ou MFR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ex : 2nde, 1ère, terminale, bac professionnel, CAP, …
  • Âgé(e) entre 16 et 25 ans, domicilié en Auvergne-Rhône-Alpes et inscrit(e) dans un organisme de formation à distance*.

Retrouvez toutes les infos