Chambéry : Mickey sur l’affiche du prochain festival de la BD

Le 3ème festival de BD en France fête ses 42 ans ! Il est devenu, au fil des années, un événement incontournable dans le monde de la bande dessinée, réputé pour sa convivialité avec les auteurs et son public. L’invité d’honneur 2018 est Silvio Camboni.

Chambéry : Mickey sur l’affiche du prochain festival de la BD

La plus célèbre souris de la pop culture sur la mascotte et l’emblème de la Ville de Chambéry ? Non vous ne rêvez pas, c’est bien la magnifique affiche du prochain festival de la BD de Chambéry qui a lieu du 5 au 7 octobre 2018

Le festival de la Bande Dessinée de Chambéry Savoie s’est fait connaître pour être un festival d’auteurs, ceux-ci étant choisis et invités individuellement par le comité d’organisation. Chaque année, ce sont environ 60 auteurs venus d’Europe et parfois d’autres continents qui portent tout le sens donné au festival depuis plus de 40 ans : le talent, la créativité, l’originalité, la poésie…

Ce sont eux que les visiteurs viennent rencontrer en priorité, attendant l’échange, le clin d’œil, les petits mots gentils et souvent humoristiques, le « coup de patte » et bien sûr, la précieuse dédicace !

Sur 3 jours de fête, plus de 300 albums sont lus. Pour organiser tout ça : 50 membres avec plus de 100 bénévoles se mobilisent pour faire vivre le Festival.
10 membres de Chambéry BD travaillent toute l’année pour que le RDV ait lieu.

En savoir + et découvrir la liste des auteurs présents