Du sport et du fun avec les IUT Games !

L’évènement IUT Games est de retour cette année ! Anthony De Oliveira Chef de Projet à Com’9 nous parle de cette nouvelle édition.
Du sport et du fun avec les IUT Games !

Comment vous est venu l’idée des IUT Games ?

En fait, l’idée des IUT Games ne nous est pas vraiment « venue ». Il s’agit de l’un des projets tuteurés proposés pour les MMI (DUT métier du Multimédia et de l’Internet à Chambéry) dans le cadre de nos études de 1ère année. Il fallait que l’on choisisse sur quoi nous voulions travailler, et les IUT Games est le projet qui nous a le plus plu. Nous voulions faire de l’évènementiel, le fait que ce soit un évènement sportif nous attirait tout spécialement. Ainsi l’organisation d’un tel évènement était pour nous une sorte de chalenge, car c’est la troisième édition et les étudiants l’attendaient avec impatience.
L’idée des IUT Games vient en fait d’une de nos professeurs, Elodie Kredens (professeur en communication) qui est également notre cliente pour l’évènement. Elle lui est venue de son expérience à Sciences Po, ou des olympiades sportives inter Sciences Politiques étaient organisées. Elle en garde un très bon souvenir et voulait récréer cela au sein de l’IUT de Chambéry.

Sur quelles genres d’épreuves les équipes doivent elles s’affronter ?

Les équipes de 6 sportifs doivent s’affronter sur 5 épreuves différentes. Elles sont plutôt variées et restent à la portée de tous, il n’y a pas de sport trop compliqué.
Il y a le football, le basketball, la pétanque, le tir à la corde et un relais (pas du relais traditionnel, plutôt un relais « fun », avec course en sac, brouette par exemple).

Quel est l’état d’esprit de cette compétition ?

Cette compétition se veut conviviale avant tout. Notre but premier est de rassembler les étudiants des différents départements de l’IUT de Chambéry autour d’un évènement divertissant où ils pourront passer un bon moment. Bien évidemment, l’état d’esprit est aussi sportif et l’esprit de compétition sera présent. Mais ce que nous voulons surtout c’est créer un effet de cohésion entre les étudiants qui vont participer et les IUT Games sont avant tout bon enfant et là pour que les étudiants s’amusent.

Qu’attendez-vous pour l’édition 2015 ?

Nous attendons de cette édition qu’elle attire encore plus de monde que les autres années. Nous avons prévu 120 participants et nous espérons qu’il y aura beaucoup d’étudiants spectateurs également. Avant tout nous voulons attirer du monde pour que les IUT Games soient de plus en plus connus au sein de l’IUT et qu’ils deviennent un évènement encore plus attendu dans les années à venir.
Nous espérons que tous ceux qui vont venir participer ou regarder vont passer un bon moment et surtout s’amuser. Nous attendons de cette édition que tout ce passe bien, car les IUT Games nous demandent beaucoup de temps et d’organisation, donc si tout se passe bien, ce serait parfait ! Et ça peut paraître être un détail, mais nous espérons beaucoup que le temps soit avec nous car le mauvais temps serait une catastrophe pour nous.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’équipe d’organisation ?

Je suis Anthony De Oliveira et je suis le Chef de Projet des IUT Games, je manage les membres de l’équipe Com’9, notre agence, et surtout je veille au bon déroulement du projet.
Flora Gruffaz, notre Communicante. Elle gère l’équipe communication et se charge de toute la communication autour de nos évènements et des relations partenariat.
Léa Kehlaoui, qui est notre secrétaire et s’occupe aussi en grande partie de la gestion de nos réseaux sociaux en tant que Community Manager.
Manon Rudilla, notre Graphiste en chef. Elle s’occupe de toute la partie graphisme avec les autres graphistes de l’agence. Elle a beaucoup d’expérience et a participé à l’élaboration et toute la création de notre communication visuelle.
Lucas Precloux est lui notre plus grand atout dans le pôle Audiovisuel. De plus c’est lui qui s’est occupé en grande partie de l’organisation et de la planification de la journée.
Julie Guzal est notre seconde Graphiste. Ses talents acquis avec beaucoup d’expérience, ainsi que son oeil avant gardiste, nous ont beaucoup aidés dans la communication audiovisuelle.
Julie Lo-Curto s’occupe elle d’une partie du Web. C’est la rédactrice web en chef, et veille au bon suivie de la partie administration pour la gestion des salles, gymnase et la partie juridique de l’agence
Céline Chamiot-Poncet est notre programmatrice, c’est elle qui s’est occupée de la conception du site des IUT Games et de notre agence de A à Z.
Et enfin Damien Betemps qui fait partie de l’équipe audiovisuelle et de communication. Il a aussi été très investi dans la recherche de sponsors.
L'équipe des IUT Games

L’équipe des IUT Games

Un mot de la fin ?

Merci pour cet interview, ce fut un réel plaisir d’avoir répondu à vos questions, l’équipe et moi même.
Nous espérons que les IUT Games vont se passer à merveille et qu’il y aura beaucoup de monde présent pour défendre les couleurs de leur formation.
Toutes les infos sur IUT GAMES