Un forum sur les Métiers de la Chimie Verte et Environnementale

Le département de Chimie de l’UFR Sciences et Montagne de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) organise, avec la participation de l’association des étudiant-e-s en chimie, le 1er Forum des Métiers de la Chimie Verte et Environnementale de l’USMB.

Un forum sur les Métiers de la Chimie Verte et Environnementale

Il se déroulera le vendredi 13 janvier 2017, de 9h à 17h, sur le domaine universitaire du Bourget-du-Lac (Savoie Technolac) dans le Bâtiment 10 (Bâtiment 4-CANTONS) avec un accueil au Bâtiment 7 (Bâtiment Tarentaise/EVE).

Cette première édition réunira près de 150 personnes, entre étudiants, professionnels du secteur, anciens étudiants de la formation, équipe éducative, ainsi que des professeurs de physique-chimie des lycées des Pays de Savoie.

Tout savoir sur les Métiers de la Chimie Verte et Environnementale

L’événement à pour objectifs :

  • de rendre plus concret les métiers de la chimie verte et environnementale pour les étudiants en rencontrant les professionnels et les anciens de la formation ;
  • promouvoir les formations en chimie de l’Université (filières courtes et longues) auprès des étudiants, des professionnels et des enseignants du secondaire.

La matinée sera consacrée à des conférences de l’Union des Industries Chimiques (UIC) sur les métiers de la chimie, en particulier en chimie verte et en chimie de l’environnement, ainsi que l’évolution du secteur (les futurs métiers et domaines).

Ensuite, une présentation des filières de la chimie à l’USMB sera proposée, avec l’intervention d’anciens étudiants de la formation. L’après-midi sera réservée à des ateliers pour échanger directement avec les professionnels (Séché Environnement, Suez, EDF, Apave, Sanofi, Aquapole, Agence Economique de Savoie, CJ Lab, MultiLabo Revol, Bureau Alpes Contrôles, Bayer, et bien d’autres…).

Découvrir le programme complet

métiers chimie