Hackathon MMI NewQuest : le challenge digital de retour !

Forts de la réussite du Hackathon 2016, qui avait donné naissance à l’application Moody City, développée par les étudiants lauréats, NewQuest et l’équipe pédagogique du département MMI de l’IUT de Chambéry renouvellent leur association pour challenger une nouvelle fois les 60 étudiants de première année du DUT MMI lors d’une nouvelle édition.

Hackathon MMI NewQuest : le challenge digital de retour !

Un hacka-quoi ?

Contraction de «hack» et «marathon», un hackathon est un événement où des équipes (composées de développeurs, designers, chargée de communication ) doivent développer un projet multimédia qui répond à une problématique pendant une période limitée très courte.

Le but est de concevoir, créer et coder une idée maligne (d’où la notion de « hack ») durant un laps de temps court sans s’arrêter (d’où la référence au marathon). À l’issue de la compétition, un jury récompense des gagnants.

Faire émerger de nouvelles idées pour concevoir le déplacement connectée de demain

En 72h, du 20 au 22 juin 2017, les étudiants travailleront en équipe pour faire émerger des concepts innovants autour de la thématique Concevoir le déplacement connecté de demain !

Des professionnels du digital ainsi que le STAC, partenaire officiel du Hackathon 2017, seront présents aux côtés des étudiants pour apporter leurs expertises et leurs connaissances du terrain.