Jeunes de Chambéry : donnez votre avis !

Dans le cadre de sa démarche en faveur de la participation citoyenne, la Ville de Chambéry donne la parole aux jeunes de 11 à 25 ans. Son objectif : impulser une nouvelle dynamique en matière de politique jeunesse à partir des besoins et idées des jeunes.

Jeunes de Chambéry : donnez votre avis !

Transport, mobilité, loisirs ou bien culture, la Ville de Chambéry vous donne la parole ! Répondez au questionnaire en ligne jusqu’au 31 mai !

Chambéry Connectée Jeunes

Se saisissant du projet européen Gaya, visant à intégrer plus fortement les jeunes dans les processus démocratiques, la Ville de Chambéry – figurant parmi les sites pilotes de ce projet –  a souhaité s’engager dans une consultation des jeunes chambériens de 11 à 25 ans.

Cette démarche participative, Chambéry Connectée Jeunes, s’inscrit dans une double volonté d’associer les jeunes à la réécriture du projet jeunesse de la municipalité tout en leur permettant de définir les modalités d’une plus forte implication dans la démarche de participation citoyenne portée par la municipalité.

Pour mener à bien cette ambition, la Ville souhaite rassembler les acteurs jeunesse du territoire afin que chacun puisse mobiliser son expertise et son savoir-faire en faveur de l’expression des jeunes.

Ainsi, durant le printemps 2018, seront organisés des temps de réflexion afin de recueillir les avis et propositions des jeunes sur les différents aspects et thématiques de leur vie quotidienne : éducation, emploi, mobilité, loisirs, solidarité, etc. Cette parole sera restituée lors du temps fort de la consultation : le Forum de la jeunesse qui se tiendra le 15 juin 2018.