Mov’ici, une appli de covoiturage en Auvergne Rhône Alpes

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour covoiturer (et faire des économies !) mais connaissez vous l’appli Mov’ici proposée par la Région Auvergne Rhône Alpes ?

Mov’ici, une appli de covoiturage en Auvergne Rhône Alpes

La plateforme Mov’ici met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres dans leur véhicule et des passagers souhaitant faire le même trajet, sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle affiche déjà une communauté 90 000 utilisateurs de ce mode de transport.

Contrairement aux autres solutions de covoiturage (sites ou applications) souvent payantes soit pour les employeurs ou pour les covoitureurs, c’est la Région Auvergne-Rhône-Alpes, autorité organisatrice des transports, qui finance cette nouvelle solution qui facilite les déplacements de tous les habitants du territoire, y compris ceux résidant en zones rurales et périphériques, des zones où les transports en commun ne sont pas forcément accessibles.

Les avantages de Mov’ici

  • Une application mobile qui permet d’accéder facilement au site et qui propose du covoiturage en temps réel : chaque passager ou conducteur peut voir instantanément les covoitureurs possibles sur son trajet et se mettre en contact avec eux
  • La création de communautés de covoitureurs pour faciliter leur information (*création sous condition)
  • La possibilité d’obtenir des justificatifs de ses trajets en covoiturage
  • Le paiement en ligne, qui est optionnel et qui permet de payer en ligne, en espèce ou d’alterner les véhicules.
  • Un programme de fidélité pour gagner des bons cadeaux ;
  • La possibilité de parrainer ses collègues et ses amis.

+ d’infos