Le parc du Verney en fête avec le marché des continents

Tous les deux ans, à l’invitation de la Ville, 110 associations à vocation internationale représentant 44 pays vous proposent un tour du monde multiculturel dans une ambiance festive, riche en valeurs .

Le parc du Verney en fête avec le marché des continents

Réunissant plus de 10.000 visiteurs et ponctué de nombreuses animations: jeux, danses et musiques du monde, ces journées sont l’occasion de découvrir de nouvelles ambiances, de nouvelles saveurs et de rencontrer le milieu associatif du bassin chambérien tourné vers l’international et le mieux vivre ensemble.

Midi et soir : boissons et repas des 4 coins du monde

Empenadas, samoussas, accras, poulet yassa, rouleaux de printemps… accompagnés de jus de bissap, d’un mojito*, d’un verre de punch* ou de saké*… il y en aura pour tous les goûts. Dès le vendredi midi, les associations vous invitent à leurs tables au Parc du Verney.

Plus de 20 concerts et spectacles

Les deux scènes du Marché des continents tourneront à plein régime : Soul, blus, musiques aux influences africaines et ou encore latines, venez remplir vos oreilles de sons venues d’ailleurs !

Des stands en ébullition toute la journée

Sur les stands des associations, retrouvez la présentation de leurs activités, de l’artisanat du monde, des expositions thématiques, des grands jeux collectifs, des animations musicales…

Des espaces thématiques pour tous les goûts

Espace Jeux du Monde : petits ou grands, venez profiter de jeux divers et coopératifs : Aérobille, Go, Harmac, Weykick, Maxi Flitzer, Kapla et biens d’autres… avec l’association La Mandragore et le Club de Go de Chambéry.

La Timba Social Club : venez vibrez au rythme de Cuba avec l’association Timbamania à travers des initiations aux danses d’Amérique Latine tout en dégustant un morijo* fait maison.
Cette année, radio Ellebore s’associe à la Timbamania pour vous proposer une expérience musicale dans l’espace Timba : DJ Set Latino et interviews des intervenants du Festival.

Les Pôles pays : les associations représentant l’Italie, le Burkina Faso, le Népal, la Côte d’Ivoire ou encore l’archipel des Comores se regroupent pour mieux vous faire comprendre ces pays et leur culture.

La Tente à palabres : toute la journée, des rencontres et des débats sur des sujets liés à l’international.

La Fabrique du vivre ensemble : c’est un collectif d’associations et de curieux qui créent et animent des jeux pour découvrir et questionner le monde qui nous entoure.

Des expositions

Tranche de vie ivoiriennes (Polymatheia), D’un fauteuil à l’autre (Too couleurs) sont au programme.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME COMPLET

Verney