Savoie Retro Games : la pop culture en fête à Chambéry

Plus de 30 artistes, comédiens, illustrateurs, youtubers, créateurs de jeu et associations seront présents du 6 au 7 octobre pour partager leurs passions : manga, BD, comics, séries, cinéma, jeux vidéo, nouvelles technologies, jeux de plateau, cosplay, GN…

Savoie Retro Games : la pop culture en fête à Chambéry

Ce festival 100 % pop culture s’installe pour la première fois à Chambéry et investit les 6000m² du Phare avec 50 exposants et plus de 30 animations & invités.

Le Savoie Retro Games Festival est un événement d’envergure autour du jeu vidéo et de la culture Geek au cours duquel vous pouvez retrouver des compétitions en réseaux, des espaces découvertes et des rencontres autour des cultures numérique mais aussi de nombreuse animations.

Plus de 30 artistes, comédiens, illustrateurs, youtubers, créateurs de jeu et associations seront présents pour partager leurs passions : manga, BD, comics, séries, cinéma, jeux video, nouvelles technologies, jeux de plateau, cosplay, GN…


Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de prendre en compte les remarques des visiteurs de 2017 : le côté Retrogaming sera amélioré et le nombre de bornes augmenté et au global,  plus de contenu sur le Jeu Vidéo vous sera proposé. Quant à l’espace dédicaces, celui-ci sera placé dans un endroit plus adapté et mieux mis en valeur.

En ce qui concerne le Cosplay, le stand dédié sera placé proche de l’entrée et l’équipe cosplay sera renforcée. Une entrée spéciale pour les cosplayeurs sera mise en place. Un écran sera également placé en backstage pour que les cosplayeurs puissent suivre la scène sans avoir à quitter la file d’attente.

Les organisateurs n’oublieront pas les plus petits et ils ont annoncé souhaiter développer plus d’activités pour toute la famille et proposer plus de contenu pour les enfants

Découvrir tout le programme