5 animations de Noël à faire à Chambéry

Pour certains c’est la plus belle saison de l’année. Après un début d’automne assez gris, il est temps de rentrer dans la période féerique de Noël. Voici notre petite sélections d’événements à ne pas rater à Chambéry.

5 animations de Noël à faire à Chambéry

Venez dansez dans les rues de Chambéry le 2 décembre

La Batou’KC est la batucada de Chambéry ! Ensemble de percussions brésiliennes, depuis 2011, elle dépend de l’association Baba Cham’ba qui a pour but de promouvoir la culture brésilienne en Savoie.
Elle est un ensemble à part entière de la cité des arts de Chambéry. Départ Place Métropole à 17h30

Un cirque de « poche » à découvrir le 5 décembre

Entrez, entrez mesdames et messieurs ! Homme-orchestre, funambules, acrobates élastiques… entrez dans la lumière des bêtes de foire qui peuplent ce cirque de poche au charme désarmant. Il tiendrait dans une valise, toile, décor, gradins et acteurs compris mais il a tout d’un grand cet itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit mini cirque !

Plus d’information sur le site de l’Espace Malraux.

Des Sculpture sur Glace Live le 10 décembre

Venez en prendre plein les yeux avec une Performance Live de Sculpture sur Glace (Professionels de sculpture sur glace). À la fin de la performance, les petites sculptures réalisées la veille par les enfants lors des ateliers ‘Des p’tits éléphants givrés) seront palcées tout autour de la grande pièce pour une photo finale. De 14h à 19h à la Fontaine des Éléphants.

Ciné, concert : L’histoire sans fin le 10 décembre

Un Noël sans film, c’est pas vraiment Noël. Sorti en 1984, « L’histoire sans fin », film de Wolfgang Petersen fait sensation. Renouvelant les règles du conte de fées, le film est resté ancré dans la mémoire de nombre d’enfants de par le monde.

Marqué par le film quand il était minot, le compositeur et musicien Loup Barrow a souhaité lui rendre hommage. Ce multi-instrumentiste, touche-à-tout de talent, apporte ici ses mélodies et climats envoûtants pour ré-enchanter la bande son de ce conte fantastique, intemporel et merveilleux.

En savoir plus

Et un autre classique du cinéma avec Billy Eliott le 14 décembre

Dans une ville minière du nord de l’Angleterre, Billy découvre la danse. Fasciné par la magie de la gestuelle, il s’entraîne en cachette de son père et de son frère… On sort du film avec de la dynamite dans les chaussures !

Plus d’infos sur le site de Ciné Malraux

Retrouver tout le programme